Illustrations éditoriales

Vous êtes responsable éditorial, éditeur, journaliste ? Grâce à mon expérience de journaliste, j'appréhende vos besoins en illustration, dessin de presse, couvertures de livres, magazines,... Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, le féminisme et l'éducation.

storytelling visuel

Créons ensemble votre histoire grâce au récit et au dessin. Je vous propose une réflexion sur le fond et la forme pour créer des outils de communication qui vous ressemblent. Je travaille avec soin vos textes, vos visuels et je sélectionne les médiums (papiers, vitrines, aquarelle, digital,... ) qui traduiront au mieux vos valeurs et vos messages.

Traductions visuelles

Un sujet complexe à présenter ? Vous êtes au bon endroit. Je synthétise en textes et en images pour rendre vos messages accessibles à votre public. Créons ensemble les supports visuels qui faciliteront votre communication.

Graphic Recording

Besoin d'un compte-rendu visuel et impactant ? Je me déplace sur vos événements pour réaliser des prises de notes visuelles ``live``. Armée de papier et de feutres, ou d'une tablette, je capture visuellement les infos et moments clés de vos événements / discours / conférences / team buildings. Le résultat ? Un visuel impactant et dynamique qui booste l'engagement du public et améliore la rétention d'information.

Formations pensée visuelle

La pensée visuelle est un outil puissant car elle permet un meilleur engagement, une meilleure compréhension et une meilleure mémorisation. Elle sert aussi à visualiser et résoudre des problèmes complexes. Bref, cette technique trouve son utilité dans tous les aspects et étapes de nos vies : privé, scolaire, professionnel. Et cerise sur le gâteau, elle est accessible à tous ! Avec quelques astuces, vous serez paré pour améliorer vos prises de notes, booster la créativité de vos équipes et pimper vos présentations. Formations sur mesure, en fonction de vos besoins.

Newsletter

Inscris-toi ici pour recevoir des infos sur mes actus, les ateliers créatifs et les stages. Pas d’inquiétudes, tu ne recevras pas plus de 4 newsletters par an. Et si toutefois mon blabla venait à te chiffonner, n’hésitez pas à te désinscrire !